blog

"El Jadida : Plage et Souvenirs Inoubliables"

Au coeur de la ville, la plage d'El Jadida s'étend majestueusement. Plus au sud, on découvre les plages de Sidi Bouzid, Sidi Moussa, Oualidia, et au nord, celles de Haouzia, Sidi Bounaïm, et Sidi Rahal. Ces kilomètres de sable ininterrompu sont prisés par les vacanciers, en particulier les nationaux.

Ces plages évoquent une nostalgie bienheureuse. Je me souviens avec émotion de la plage d'El Jadida, de ses innombrables cabines, vestiaires ombragés par des pergolas, et de ses petits commerces proposant des beignets sucrés, des sandwiches délicieux, et des cornets de glace rafraîchissants.

Au centre, un terrain de volley-ball était le théâtre de spectaculaires tournois, où la compétition s'alliait à la joie. Juste devant, la mer, avec son eau tempérée et ses vagues douces, invitait à la baignade, créant des souvenirs inoubliables.

En arrière-plan, se dressait le magnifique parc Mohammed V, une explosion de couleurs grâce à ses fleurs, et le majestueux hôtel Marhaba qui dominait la côte. Avec son allure de paquebot à quai, il offrait une vue imprenable sur la mer. Sa longue passerelle invitait les passagers et les visiteurs à plonger dans les eaux azur, créant une toile de fond pittoresque pour ces journées mémorables à la plage d'El Jadida. Ces souvenirs sont ancrés dans le coeur de tous ceux qui ont eu la chance de les vivre.